L’attaquant du Ghana Asamoah Gyan a assuré jeudi qu’il ne ressentait «pas de pression» à la veille du quart de finale contre l’Uruguay. «Au début de la Coupe du monde, tout le monde disait qu’on jouerait un petit rôle, et aujourd’hui tout le monde nous respecte», a-t-il précisé.
«Les pays africains, même s’ils n’ont pas assez d’infrastructures, s’améliorent, a-t-il relevé. On a un mental très fort, on ne se laisse pas assaillir par la pression. Notre succès vient de notre confiance et du travail bien fait. Tout le continent africain nous soutient».
L’attaquant de Rennes a également rappelé que «passer en demi-finale serait historique. Nous sommes le troisième pays africain en quart de finale, et on a une occasion de montrer au monde ce qu’on peut faire. C’est une opportunité très importante pour tous les Africains. Je suis confiant, je n’aime pas les prédictions, mais on va aller sur le terrain pour l’emporter».
Concernant son cas personnel, l’attaquant (3 buts) a déclaré: «Je suis jeune, j’ai 23 ans seulement, et j’ai encore beaucoup à faire. Il y a quatre ans beaucoup de gens ne croyaient pas en moi. Mais quand je suis à 100%, je sais que je peux faire de grandes choses, j’ai très confiance en moi. Ce qui m’arrive ne me surprend pas. Tout dépend de moi, avec mes qualités et mes caractéristiques, je crois que je peux aller loin», a-t-il conclu.
AFP