La semaine qui s’ouvre ne sera pas du tout repos pour les gérants de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Parallèlement au Forum national du football camerounais (25-27 mai 2010) qui se tient à Yaoundé où la Fécafoot prendra activement part en tant qu’organe technique, l’instance faîtière du football camerounais organise deux rencontres de la haute importance.
Mercredi 26 mai prochain, le président Iya Mohammed et les autres membres du Comité exécutif tiennent une réuion à partir de 18h dans à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé. Le lendemain, jeudi 27 mai à partir de 13h, se tiendra l’Assemblée générale de la Fécafoot au siège de l’institution au quartier Tsinga à Yaoundé. Les délégués à cette Ag viendront des dix régions du Cameroun où la Fécafoot est représentée à travers les ligues régionales.
Si l’ordre du jour n’est pas encore rendu public, beaucoup s’interrogent sur l’opportunité de la tenue d’une assemblée générale (ordinaire) qui, traditionnellement, se déroule en fin de saison pour faire, entre autre, le bilan de la saison, valider les résultats de la Mtn elite One et two. Or, dans le cas d’espèce, ces deux compétitions ne sont pas arrivées à leur terme. Nul doute que la participation des Lions indomptables à la prochaine Coupe du monde (11 juin-11 juillet 2010) va sans doute meubler ces travaux.
K.G.B.