Le ministre des Sports et de l’Education Physique Michel Zoah et son homologue de la communication Issa Tchiroma Bakary ont rendu visite aux Lions indomptables dans leur tanière de l’hôtel Hilton de Yaoundé hier dans la soirée rien n’a filtré sur cette rencontre à huis clos entre les joueurs les deux membres du gouvernement.
La journée d’hier était particulièrement chargée pour les Lions indomptables et leurs encadreurs. Tout a commencé dans la matinée par le rendez-vous avec la presse nationale et internationale. Huit des vingt deux joueurs en cage en ce moment du côté de la capitale ont porté le message d’espoir de leurs camarades à la presse nationale et internationale dans un échange franc et enrichissant.
Dans l’après midi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Paul Le Guen a consacré la séance à la mise en place tactique et aussi à des petits réglages.
Le squelette du onze entrant de Paul Le Guen a commencé à se dessiner hier lors de cette séance d’entraineur à huis clos.
Pour clôturer la journée les joueurs étaient face à deux membres du gouvernement. Le chef de département des Sports, le ministre Zoah Michel, au four et au moulin depuis le début de la semaine pour préparer ce match. Pour la circonstance il était accompagné du ministre de la communication, Issa Tchiroma Bakary. Même si rien n’a filtré sur cette rencontre qui a duré une trentaine de minutes, on peut aisément imaginer que les deux ministres ont adressé aux joueurs les encouragements du gouvernement de la République et surtout l’espoir placé en eux par tout le peuple qui ne rêve que de voir son équipe s’aligner au départ de la première coupe du monde qui se déroulera en terre africaine.
Le programme de ce vendredi signale, la dernière séance d’entrainement ce matin à 11 heures, une séance vidéo à 15 heures et à 17 heures 30, une conférence de presse.