– Nantes a crée la sensation en battant l’Olympique Lyonnais sur le score de 2 buts à 1. Un OL moyen – à l’image de son international Camerounais Jean 2 Makoun – qui cherche toujours sa vitesse de croisière à quelques jours de la trêve. Le Nantais Christian Bekamenga pour sa part n’était pas de la partie.
– Après trois matches sans victoire, l’OM de Modeste Mbami a renoué avec celle-ci samedi. Un succès qui le hisse sur la deuxième marche du podium à 3 points de Lyon. Du baume au cœur dans une période difficile pour le club.
– Comme à Valenciennes ou à Nantes, l’AS Nancy-Lorraine de Landry Nguemo débute la rencontre avec beaucoup de prudence. Nancy s’accroche au point du match nul et alerte Fabien Audard sur un coup-franc enroulé de Benjamin Gavanon (74’). Le FC Lorient ouvre finalement le score sur une superbe reprise de volée croisée de Kevin Gameiro (83’). Les Nancéiens n’arrivent pas à inquiéter la défense bretonne et s’inclinent face à un concurrent direct. La dernière victoire des lorrains remonte à la 16e journées de la saison 1998-1998.
– Monaco et Sochaux vont se neutraliser à louis 2. Nicolas Nkoulou va assister la rencontre du banc de touche, tout comme son compatriote Valery Mezague. Les sochaliens vont ouvrir le score à la 9e minute grâce au Tunisien Santos. Alonso va se charger de l’égalisation monégasque à la 20e minute.
– Match nul de Grenoble (Baning) à domicile contre Auxerre (0-0) tout comme Lille (Chedjou) contre Toulouse (1-1) et le point arraché par Rennes de Stéphane Mbia (toujours blessé) à Caen.