L’ANCIEN COACH DE COTON SPORT PENSE QUE SES ANCIENS JOUEURS SONT À FÉLICITER.
On vous a vu discuter avec vos anciens joueurs de Coton. Que leur disiez-vous après cette défaite ?
Je les ai félicité pour le parcours qu’ils ont eu jusqu’à la finale. Je les ai aussi félicité pour la deuxième mi-temps du match d’aujourd’hui parce qu’ils ont su faire douter cette équipe de Al Ahly. Il y a eu trois ballons de 3-1 et s’ils avaient réussi, je crois qu’ils auraient pu faire quelque chose. Pendant pratiquement ¼ d’heure, cette équipe de Al Ahly a douté, surtout après le 2-1, alors qu’ils avaient toutes les cartes en main. Les gars de Coton ont eu une très bonne deuxième mi-temps et c’est un peu dommage pour eux de n’être pas rentrés dans le match dès la première manche. Mais en face, il y avait une très bonne équipe d’Al Ahly, très technique, très expérimentée, jamais énervée qui a su gérer son avance et a joué intelligemment. C’est déjà un très gros exploit que les garçons soient arrivés à la finale qui ne s’est pas jouée à beaucoup de chose.
Comment avez-vous apprécié le parcours de vos anciens poulains dans cette Champions League ?
Ils ont fait un parcours fabuleux. Si on avait dit ça au début de l’aventure, je suis sûr qu’il y a très peu de personnes qui auraient cru. En finale, il était possible même de gagner, mais les garçons ont manqué de réalisme devant les buts et c’est bien dommage. Mais je pense qu’ils ont fait un parcours magnifique !
Entre votre départ et maintenant y a-t-il eu des évolutions dans le jeu de votre ancienne équipe ?
Cette équipe est restée dans la continuité de ce qui s’est fait depuis le début. Je ne sais pas s’il y a eu des évolutions. Elle est au niveau de ce qu’elle faisait depuis deux ans. C’est une équipe à féliciter. J’ai vu leur parcours. Ils sont allés au-delà d’eux-mêmes en arrivant jusque là. Ils ont beaucoup travaillé et ont fait quelque chose d’exceptionnel. Il faut les féliciter !
Quels sont les rapports que vous entretenez avec le staff du club ?
Très bons rapports. Ce sont les dirigeants du club qui m’ont invité. J’ai gardé de bons rapports avec tout le monde : l’encadrement technique, les joueurs, etc. On en gardera encore. Je suis parti pour des raisons familiales et au niveau sportif il n’y avait pas de problèmes.
Recueillis par J-B. T. à Garoua, Le Jour