Le Cameroun a battu le Burundi samedi à Bujumbura par 1 but à 0.
Les Lionceaux du Cameroun ont battu les juniors Burundais par 1 but à 0 à Bujumbura samedi dernier. C’était en match retour comptant pour le second tour éliminatoire de la Can junior qui aura lieu au Rwanda en 2009.
Par cette victoire le Cameroun obtient sa qualification pour le dernier tour éliminatoire. Les Lions juniors, qui avaient déjà battu les Burundais au stade Ahmadou Ahidjo le 28 juin dernier, ont inscrit leur but à la 17ème minute par Jacques Zoua.
Pour Alain Wabo, le sélectionneur des Lions juniors que nous avons joint au téléphone à la fin de la rencontre, » le match n’a pas été facile, parce que nous avons inscrit très vite notre but. L’équipe du Burundi, porté par son public, a voulu exercer une pression sur nous. Mais la gamme tactique que nous avions mise en place ne leur a pas permis de nous atteindre, parce que mes joueurs ont respecté les consignes, et avec leur détermination, ils ont déroulé le jeu en inquiétant l’adversaire. Je vous avais dit que ce match retour allait être différent du match aller parce que notre équipe est une machine se met déjà en place. »
L’on se souvient que dans notre édition n°206 du mercredi 9 juillet 2008, le jour du départ de la délégation camerounaise pour Bujumbura, Alain Wabo et les joueurs ne cachaient pas leur détermination et leur optimisme de ramener une victoire du Burundi.
Achille Chountsa, le jour