L’affiche de la finale de la coupe du Cameroun de football est connue. Elle mettra aux prises l’Aigle Royal de la Menoua à Coton Sport de Garoua. Les deux équipes ont obtenu leur qualification hier, en match comptant pour les demi-finales retour.
L’Aigle Royal de la Menoua a battu Foudre d’Akonolinga par 2 buts à 0, au stade du Cenajes de Dschang. Pourtant, au match aller disputé jeudi dernier à Akonolinga, la Foudre avait pris une bonne avance, en remportant la partie par 3 buts à 1. L’Aigle obtient ainsi son ticket pour la finale grâce au but inscrit sur terrain adverse. La rencontre retour, disputée hier à Dschang, selon nos sources, a drainé un public estimé à près de 10 000 spectateurs. L’Aigle a inscrit son premier but sur un penalty de Max Pehn, à la 42ème minute. Le second but est intervenu en seconde mi-temps (65ème). Pour la première fois de son histoire le club du département de la Menoua va disputer une finale de la coupe du Cameroun de football.
Coton Sport de Garoua quant à lui a obtenu sa qualification pour la finale en battant l’Union Sportive de Douala par 1 but à 0. Au match aller disputé mercredi dernier à Douala, les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul (0-0). Le but de Coton Sport a été inscrit en seconde période par Kamilou Daouda, sur un coup de tête, à la suite d’un centre en retrait de Oumarou Sanda.
Écrit par Achille Chountsa, le jour