Dans le chaudron du stade 1er novembre de Tizi-ouzou plein à craquer, la Jsk tente de refaire son retard du match aller de la Chmapions league africaine à Garoua perdu 3-0 face au Cotonsport de Denis Lavagne.
La l’équipe local inscrit rapidement son 1er but à la 6ème minute par Ben Saïd, ce qui leur permet de mettre une pression énorme sur la défense de Coton où on retrouve Kingue Mpondo, Makadji Boucar, Ndzana Kana et surtout l’excellent gardien nigérien. Les algériens vont manquer quelques bonnes occasions de but, ce qui n’est pas le cas du champion camerounais Cotonsport qui rétabli le score au moment idéal, la 45ème minute. Un contre bien mené et conclu par le remuant Ousmaïla Baba. Un but qui vaut son pesant d’or puisqu’il obligle la Jsk d’inscrire 4 buts en 45 minutes pour espérer se qualifier.
Le trio arbitral tunisien renvoi les 22 acteurs dans les vestiaires sur ce score de parité, qui sème le doute dans l’esprit des 35 000 spectateurs Kabyles.
À moins d’un quart d’heure de la fin du match, le score est inchangé un but partout (1-1). Cotonsport tient sa qualification pour la lucrative phase des poules de la Champions league africaine.
La Jsk s’en tire avec une victoire de 2-1 grâce à un penalty inscrit à l’ultime minute du match par le gardien chaouchi. Qualification méritée pour Cotonsport (4-2, sur les 2 matchs) qui a bravé l’hostilité des supporters locaux et surtout un terrain en tartan détrempré par la pluie. Les médias algeriens ont accusé l’arbitrage (Malawi) jugé partial au match aller à Garoua.