Soirée idéale pour les Olympiens qui se sont imposés à Metz, 1-2, pendant que les Nancéens s’inclinaient sur le même score à Lille. L’OM est désormais 3e grâce à une meilleure différence de buts ! Dans une rencontre mal engagée, les Phocéens se sont finalement sortis du guêpier. Ils ont privé les Messins de baroud d’honneur, condamnés mathématiquement à la Ligue 2 au coup de sifflet final. Une semaine après le brillant succès face à Lyon, les joueurs d’Eric Gerets durent sortir le bleu de chauffe pour rattraper leur retard si vite concédé. Barbosa avait en effet créé la surprise (1-0) à la 3e minute.
Une avance qui ne résista pas longtemps. Mbami à la lutte au milieu de terrain avec trois Messins, trouve Niang. Ce dernier lance Bonnart côté droit. Le Marseillais sert Akalé qui remet au point de penalty à Cissé qui contrôle et marque pour l’égalisation (1-1, 14e).
Sauvé par sa transversale après une sortie manquée devant Niang (20e), Marichez fut moins en réussite sur la frappe météorique de Nasri, à la 57e, qui heurta le dessous de la barre avant de terminer sa course dans les filets. Un but magnifique, synonyme de succès phocéen et de 3e place au classement.