Défaite amère du Barça sur le terrain du Betis alors que les catalans menaient 2-0. La défense en carton des blaugrana donne maintenant l’opportunité aux merengue de se détacher à 7 points. Après la bonne opération de la semaine dernière, qui avait vu simultanément le Barça gagner et le Real perdre, tous les espoirs étaient permis, d’autant plus que les hommes de Schuster avaient un match compliqué demain contre le toujours très dangereux FC Séville.
Le match débute sur un rythme rapide. On sent les blaugrana tout de suite à l’aise dans le jeu. C’est donc en toute logique que le premier but intervient: Xavi plein axe décale superbement Eto’o à droite. Le camerounais reprend mais le poteau droit repousse le ballon. Bojan le récupère, se débarrasse du gardien andalou et tire dans les cages vides. 1-0 (12′). 3 minutes plus tard lorsque sur une action assez similaire au premier but, Iniesta adresse une merveille de centre à Eto’o qui cette fois ne se fait pas prier et place une tête imparable. 2-0 (15′). Le reste de la mi temps voit le Barça contrôler le ballon de manière insolente. Avec 70 % de possession sur l’ensemble de la première période et de nombreuses occasions de but, la bande à Rijkaard peut se permettre d’exulter.
En deuxième période, un autre match va commencer avec un FC Barcelone amorphe. À la 63e minute, Sobis enrhume Zambrotta et place un centre pour la tête d’Edu. L’avant centre sévillan ajuste remarquablement sa tête pour placer le ballon dans le petit filet droit de Valdés. C’est le début de la révolte des andalous et de la faillite catalane. Juanito s’illustre remarquablement en exécutant un enchaînement contrôle poitrine-frappe qui laisse Valdés de marbre. 2-2 (75′) et tout est à refaire. Face à une défense complètement démobilisée, Edu, décidément irrésistible ce soir, se déjoue facilement de Thuram et décoche un tir puissant pour battre une seconde fois le portier catalan (3-2). Barcelone s’incline et perd par la même occasion la deuxième place au profit de Villarreal.
Clanbarcelona