Canon de Yaoundé et Coton sport de Garoua rentrent dans l’arène mercredi pour disputer leur match en retard comptant pour la 16ème journée du championnat national.
Pas le temps de souffler pour les « Cotonniers ». Leur ticket qualificatif pour le prochain tour de la Ligue des champions africaine à peine acquis, les champions du Cameroun en titre se rendent à Douala pour défier Union local. Si le moral de l’équipe est au beau fixe, les jambes risque d’être un peu lourde, trois jours à peine après un match de haute facture face au Burundais de Vital’O FC. La perspective de reprendre la place de leader du classement à Canon de Yaoundé en cas de mauvais résultat de ce dernier pourrait être un élément de motivation supplémentaire. Mais Union de Douala vendra cher sa peau. Eliminé de la Ligue des champions ce week-end par les Togolais de Asko de Kara, les Nassaras doivent se reconcentrer sur le championnat. Le club occupe une peu glorieuse 13ème place, dans la zone des reléguables. Une victoire permettrait à Union de revenir à hauteur de points de Unisport de Bafang, premier non relégable, si toute fois la panthère du Ndé venait à perdre face à Canon.
Dans la seconde rencontre, les Canonniers partent largement favoris. Leader au classement, le « Kpa kum » est intraitable à domicile. Le club a en effet remporté toutes ses confrontations à Yaoundé. En plus, une victoire permettrait de maintenir Coton sport de Garoua à distance. La tâche s’annonce donc ardue pour Unisport, qui flirte actuellement avec la zone rouge.
S.L.
Mercredi, 12 mars 2008
– Union – Cotonsport
– Canon – Unisport