Bien en jambe sur son mètre quatre vingt dix, le gardien international espoir Camerounais a atteint la maturité. Avec une carrure impressionnante rappelant celle de Thomas Nkono, Idriss Carlos Kameni, Souleymanou ou même encore Andem William – pour ne citer que ceux là -, Joslain est l’un des gardiens sur qui le Cameroun devra désormais compter. Un physique et une détente qui confèrent des éléments de base lui permettant de se mettre sur le chemin des légendes camerounaises de la matière.
Formé à la KSA de Douala, Mayebi arrive en France tout jeune où, il va rejoindre le centre de formation de Metz, l’un des meilleurs du territoire. Dès lors, rien ne va plus l’arrêter puisqu’il va passer par toutes les étapes avant de signer professionnel. Un statut qui ne va pas l’endormir. En effet, il va passer de troisième gardien du club à réserviste sur le banc de touche en attendant sa chance qu’il entretien de temps en temps en aidant la CFA. Travailleur et persévérant, l’ancien pensionnaire de la KSA a une seule chose en tête, jouer. Une envie qui risque avoir une grosse influence sur la saison 2008-2009. Sous contrat avec le FC Metz jusqu’en Juin prochain, l’international espoir pourrait allé voir ailleurs malgré la prolongation de contrat qui lui est proposée.
Doublure de Patrick Tignyemb, il est plus que probable qu’il soit aligné lors du dernier match de qualification pour les JO. Les lions indomptables, déjà qualifies, affrontent le Botswana dans le chef lieu de la province du Nord le 26 de ce mois.