Au terme d’une rencontre de foot, forte en émotion et remportée par Coton Sports de Garoua, face à une équipe Burundaise audacieuse, quelques acteurs de la rencontre se livrent à Camfoot.
Makadji Boukar, Coton Sports de Garoua « Malgré l’avantage pris au match aller, je crois que c’était une rencontre difficile. D’entrée de jeu on prend un carton rouge, ce qui sape le moral des gars. Heureusement pour nous, on a su gérer notre match jusqu’au coup de sifflet final. Avec entre temps, une action de jeu nette qu’on a concrétisé. Pour ce qui est de l’ambiance au sein de l’équipe, nous sommes motivés en ce moment. Et je pense qu’avec cet esprit on pourra faire de très grandes choses et on ira très loin dans cette compétition. »
Zigabe Gariel, Attaquant Vitalo « Le match était équilibré, mais on nous a battu, un but à zéro. Je crois que la saison prochaine, nous allons ajuster notre façon de faire pour que nous puissions aller le plus loin possible dans cette compétition. Coton Sports est une bonne équipe. Laquelle est constituée des meilleurs joueurs du Cameroun. Ils sont bien organisés et nous ont opposé une résistance exemplaire. Mais nous pensons que nous n’avons pas toujours suivi les consignes de l’encadrement technique, ajouté au climat chaud. »
Kanyankore Jean Gilbert Yaoundé, Coach de Vitalo FC « Mes joueurs ne sont pas habitués à jouer à plus de 40° C. Mon équipe ne joue pas sur ce rythme. Les joueurs vous l’avez remarqué se déplaçaient difficilement et ils ont joué à la réserve jusqu’au bout. Si on avait mis tout le paquet, on allait craquer bien avant la fin du match. Tactiquement, on a pu contenir Coton Sports de Garoua pendant une bonne partie de la rencontre. Mais cela n’a pas suffit et Coton Sports a tiré le meilleur parti de ce match que nous pensions vouloir gagner au moins, à défaut de se qualifier pour la prochaine étape. »
Gilbert Maïna, Fondateur – Conseiller Coton Sports de Garoua « Je crois que le match a été assez difficile. Nous gagnons par un but à zéro. Nous pensons que l’équipe a donné ce qu’elle pouvait. Nous espérons qu’au prochain tour, nous allons faire mieux que cet après midi. Vous savez que les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas. Quand vous voyez les matchs de championnat, vous avez le sentiment que les joueurs valent mieux que ce qu’ils ont produit aujourd’hui. Je pense qu’au jour d’aujourd’hui, Coton doit travailler. Travailler intensément pour faire mention honorable au cours des 16ème de finales de la Champions League africaine. »
Propos recueillis par Ousmaila B. Garba à Garoua