Dans le cadre du match retour des préliminaires de la Champions league africaine, Coton Sports de Garoua a obtenu son ticket pour les 16èmes des finales de cette prestigieuse compétition. Ceci, en venant à bout de Vitalo du Burundi, une équipe bon en point qui a donné du fil à retordre aux cotonculteurs.
Ce n’est qu’à la 74e minute, Ousmaila Baba après un pressing grandeur nature réussit à mettre le cuir dans les buts gardés par Nduwimana Saidi, le portier burundais. Suffisant pour que Coton Sports franchisse un nouveau Cap, en dépit de l’expulsion dès l’entrée de jeu de Franci Letsingui, le congolais de Coton Sports, suite à un acte d’anti jeu manifeste. Les Cotonsculteurs affronteront en 1/16ème de finale Gombe United (Nigeria), tombeur du club congolais Daring Club Motema Pembe.
Les nouvelles de l’Union de Douala sont peu reluisantes. L’équipe Camerounaise qui accueillait Asko du Togo ce dimanche a été tenue en échec (1 but à 0) au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Pour l’heure, on attend plus que la prestation de Mont Cameroun mardi prochain contre Js Talangaï. Au match aller il ya 3 semaines, les camerounais avaient pliés l’échine 1-2. Nous y reviendrons….
O.B.G. à Garoua