Après le Bénin, la Namibie. Le président de la fédération namibienne a indiqué, samedi, qu’une récompense de 30 000 dollars par joueur avait été promise à son groupe pour lever le pied contre la Guinée, dans un match décisif qui se disputera lundi à Sekondi.
John Muinjo a déclaré à l’agence Reuters : «Ils ont été approchés par un homme se disant représentant d’un syndicat, il leur a proposé de l’argent pour perdre le match. La moitié de la somme leur serait versée d’avance, et pour le reste, ils devaient être capables de manipuler le score pendant le match, sur instruction du syndicat».
Muinjo, «fier de l’attitude de ses joueurs», dit avoir informé la CAF immédiatement. Celle-ci n’a pas encore réagi officiellement mais aurait lancé une enquête. La Namibie n’a plus qu’une infime chance de qualifications pour les quarts de finale. Cette information intervient au lendemain des affirmations de Reinhard Fabisch, entraîneur du Bénin, indiquant que son équipe avait été approchée avant le tournoi pour truquer des rencontres.