C’est au cours de la séance d’entraîneur de Mardi dernier que Vassilios Essemè Olivier a été informé de sa suspension par le président exécutif du club Adalbert Mangamba. N’ayant malheureusement pas reçu une note officielle lui demandant de ne plus exercer ses fonctions, il s’est résolu depuis ce jour à assister aux séances d’entraînements du club comme spectateurs.
Il lui est reproché ses mauvais choix tactiques utilisés dimanche dernier à Buea contre l’équipe locale ce qui avait d’ailleurs entraîné la défaite de Caïman club de Douala (1-2). Vassilios qui avait été dépêché pour superviser le match de Mount Cameroon de Buea lors de la 6è journée avait proposé un système de jeu basé sur le 5-3-2 contrairement au 4-3-3 utilisé habituellement ce qui n’a été apprécié par Adalbert Mangamba qui sans avoir consulté le président général Benoît Mbanguè a décidé de suspendre l’entraîneur adjoint.
Selon nos sources, c’est ce vendredi que ce dernier sera fixé sur son avenir dans l’encadrement technique de Caïman club de Douala à l’issue de la concertation qui aura lieu entre le président général Benoît Mbangè en déplacement à Yaoundé et le président exécutif Adalbert Mangamba. Il convient de préciser que le nouvel entraîneur de Caïman club de Douala François Heya bénéficie désormais le soutien de l’entraîneur en charge des gardiens de but Seidou Touré et d’Eugène Ekéké conseiller technique.