L’attaquant de Fovu Club de Baham est certainement l’une des revélations du stage de préparation du match contre le Congo, il nous parle de l’état d’esprit du groupe et surtout de comment le match sera abordé par les Lions A’.
Comment se passe ce stage avec les A’
Je crois que tout se passe bien, l’ambiance est très bonne au sein du groupe, j’espère qu’il en sera ainsi jusqu’au jour du match, parce que si cette ambiance continue, il n y a pas de raison que nous ne gagnions pas ce match par une avance confortable comme les coaches nous le demandent.
Vous êtes à l’aise à quel poste ?
Je suis attaquant, milieu de couloir droit et gauche.
Comment doit-on aborder un match comme celui de demain ?
D’abord dans la sérénité, nous devons parler le même langage, et croire en nos potentialités. Depuis plus de 10 jours nous sommes entrain de travailler, il est question d’aborder le match avec un esprit de gagneur. Vous savez qu’il ne suffit pas seulement de gagner, il faut bien gagner et ne pas oublier qu’il y a un match retour.
Selon les schémas tactiques du coach, à l’entraînement et lors des deux matches amicaux on peut aisément penser que vous allez débuter le match de demain ?
Je suis mal placé pour répondre à cette question, seuls les entraîneurs savent ceux qui vont commencer demain (samedi). Mais depuis que je suis arrivé je fais l’effort de donner le meilleur de moi-même, mais la dernière décision revient aux coaches qui détiennent le schéma tactique qu’ils entendent mettre en place.
Et si demain le coach Joseph Omog vous donnait votre chance ?
Si le coach me donne cette occasion je vais la saisir des deux mains parce que nous sommes nombreux à attendre cette occasion. Et si c’est à moiqu’elle revient il ne faut pas décevoir ; en tout cas je suis prêt pour demain.
Vous êtes sociétaire de Fovu de Baham, comment ça se passe depuis le début de la saison pour vous ?
Je suis sociétaire de Fovu de Baham depuis deux ans et ça se passe plutôt bien, je suis titulaire. La saison dernière déjà j’étais titulaire, et je crois que nous sommes bien parti pour faire une bonne saison.
Cette saison quels sont les objectifs de Fovu de Baham ?
Les dirigeants ont été clairs avec nous avant le début de la saison, il s’agit de jouer la finale de la coupe du Cameroun et surtout décrocher une place africaine. Le bilan de la saison dernière n’est pas positif parce que l’équipe n’a pas atteint ses objectifs qui consistaient à jouer une coupe d’Afrique. Je crois que cette saison nous avons un effectif pour cela.
Pour le match de ce samedi, quel score pourrait être sécurisant pour ?
Comme le coach nous a dit, je pense que 3 buts à 0 pourraient nous mettre à l’abri.
Avez-vous une idée de cette sélection congolaise ?
Non, mais nous avons un coéquipier qui a joué au Congo, et il nous a dit que ces gars ne sont pas faciles à manipuler, c’est pourquoi il faut aborder le match avec beaucoup de détermination.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé
Repères
–Nom : Ngouyap
–Prénom : Arnaud
–Taille : 1 m70
–Poids : 70 kg
–Age : 22 ans
–Poste: Attaquant
–Anciens clubs : KSA, Espoir de Kekem, Bandja FC
–Club actuel : Fovu Club de Baham