Le premier entrainement du FC Barcelona après les mini vacances de Noël verra au moins une absence inattendue : celle de Samuel Eto’o.
Le camerounais se trouve en Côte d’Ivoire où il joue ce samedi en début de soirée un match amical dans le cadre du « Tournoi de la réconciliation ». La rencontre se déroulera au stade Félix Houphouët-Boigny et est organisé par la structure Akralé.
La présence du camerounais blaugrana est justement l’un des grands attraits de la rencontre et le triple ballon d’or africain fut l’acteur principal de la conférence de presse de présentation du dit tournoi ce vendredi.
Eto’o a expliqué que prendre part à cette rencontré à Abidjan « c’est ma contribution au processus de réconciliation et du retour à la paix en Côte d’Ivoire. En tant qu’africain, je ne pouvais pas refuser cette invitation. Parce que ce problème ivoirien se rencontre malheureusement un peu partout sur le continent « .
Le camerounais a par contre regretté l’absence de Didier Drogba actuellement blessé.
Un autre joueur camerounais, partenaire de Samuel Eto’o sera présent lors de la rencontre, en l’occurrence Timothée Atouba.
La rencontre dont l’entrée est gratuite pour en assurer le succès populaire devrait se dérouler en présence du Président ivoirien Laurent Gbagbo.
Pour rappel, Samuel Eto’o était absent de la rencontre amicale disputée il y a quelques jours par les Lions ndomptables en Espagne contre l’équipe de Galice.
Tout laisse penser qu’Eto’o a reçu la permission du Barça pour être présent en Côte d’Ivoire plutôt qu’au premier entrainement de l’équipe catalane en compagnie de ces coéquipiers. Il est prévu que le camerounais rentre ce samedi soir même à Barcelone via Paris.
Sources : Fraternité Matin et Sport.es,