Lors des deux conférences, chaque nominé pour le titre de meilleur joueur FIFA de l’année 2007 n’a pas caché sa joie d’être dans le trio final issu des votes des capitaines des équipes nationales. Quelques morceaux choisis :
Cristiane : « Je suis heureuse d’être ici. Jamais je n’aurais pensé être en lice avec Marta et Birgit Prinz. Pour moi, c’est un très grand honneur d’être aux côtés de ces grandes joueuses. »
Marta : « C’est très gratifiant et toujours très agréable de revenir ici pour cette fête merveilleuse. Pour moi, c’est une fierté de venir. Je travaille toute l’année pour être ici, car c’est un plaisir d’être entourée de tous ces gens.»
Ronaldo : « Je suis fier d’être ici, au milieu de deux immenses joueurs. C’est énorme pour moi, je suis le plus heureux. Je ne sais pas si je vais gagner mais cela n’a pas d’importance, je me sens bien parce que je fais partie des trois nominés. J’ai fait une belle année 2007, nous avons gagné le Championnat d’Angleterre avec l’aide de mes coéquipiers de Manchester United.»