L’attaquant camerounais retrouve le sourire. Après trois mois loin des terrains de jeu, son retour pourrait s’effectuer contre le Deportivo ce dimanche.
Samuel Eto’o qui a été examiné ce mardi par le docteur Ramon Cugat, a reçu le feu vert médical.
Le joueur blaugrana s’est exrpimé à ce sujet lors de l’émission ‘El larguero’ de la ‘CADENA SER’ : “je suis content de savoir qu’à n’importe quel moment, je peux aider mes coéquipiers”.
Eto’o a bien précisé que cette fois, il n’a pas souhaité précipiter son retour sur les terrains de jeu. “Tout s’est passé selon les dates prévues. L’an dernier je ne me suis pas non plus aussi précipité que ça, mais l’envie et l’illusion que j’avais m’ont poussé à revenir à ce moment . Cette fois, j’ai essayé de faire la même chose, mais dans la tranquilité”, a-t-il expliqué.
Le camerounais a indiqué qu’il se sentait prêt à jouer d’entrée cette semaine, même s’il a laissé la décision entre les mains de Frank Rijkaard.
“Ce que chaque joueur veut c’est de jouer. Mais tout dépend des besoins de l’équipe. Je veux jouer, mais je ne sais pas si commencer ainsi c’est la meilleure chose”, explique Eto’o, qui a ajouté que “ce que je veux c’est d’aider les coéquipiers. J’ai bien travaillé et j’ai envie de me sentir footballeur de nouveau et porter ce maillot… Nous nous sommes préparés pour jouer 90 minutes. Après l’entraîneur décidera”.
Eto’o n’a trouvé aucun inconvénient à rendre public le vote qu’il aurait fait pour le Ballon d’Or. “Je l’aurais donné à Messi ou à Iniesta. Et en troisième place, j’aurais opté pour Drogba ou pour Víctor Valdés, qui est l’un des meilleurs gardiens toutes les années.”
Enfin, il a affirmé que le Barça est en train de négocier avec le Cameroun la possibilité de retarder son incorporation à la sélection nationale. “Je devrais rejoindre le groupe (Cameroun) le 7 janvier, mais ils essaiereont de faire que je puisse jouer le 12 contre Murcia”.