Pisté par l’AS Monaco, l’arrière gauche de la Berrichonne de Châteauroux, Henri Bedimo, préfère se concentrer sur les prochains matches de son club avant de faire le point sur son avenir.
Henri Bedimo, comment se passent vos premiers pas à Châteauroux ?
Nos résultats sont loin d’être optimaux mais ça va venir (ndlr : la Berrichonne est 14e à quatre longueurs du premier relégable). On n’est pas loin de la vérité. On doit absolument remonter la pente dans les prochaines semaines, sinon…
Et personnellement ?
Je revis après des moments délicats au Havre. L’été dernier, j’avoue que je ne pensais pas atterrir à Châteauroux mais, aujourd’hui, je n’ai aucun regret. Je m’épanouis à la Berrichonne. En plus, le staff n’a pas hésité à me confier des responsabilités. Je revis.
On parle d’un intérêt de l’AS Monaco dans l’optique du prochain mercato. Qu’en est-il ?
Je suis au courant mais ce n’est pas le moment d’en parler. Je veux me concentrer sur mon club. On fera le point à trêve. Mais honnêtement, je me vois mal quitter la Berrichonne avant le terme de la saison. Compte tenu de notre classement, ce serait limite.
« Monaco était déjà très intéressé durant l’intersaison mais… »
Ce ne sont que des rumeurs ?
On ne va pas dire ça. Monaco était déjà très intéressé durant l’intersaison mais, finalement, Jérémy Berthod a été choisi. Après, on connaît la suite. J’avais également d’autres touches (ndlr : Nantes et à l’étranger) mais ça ne s’est pas fait.
Saint-Etienne aurait également un œil sur vos prestations, non ?
(Sourire)…
Recueilli par I.G. (But! Transferts)