Le public Lillois a répondu présent pour l’arrivée de l’OM au Stadium Lille Métropole. Avec la première titularisation de Chedjou en Ligue 1 et un Jean Makoun capitaine de la soirée, la présence Camerounaise ne pouvait pas passé inaperçu ce malgré le statut de Modeste Mbami qui est sur le banc de touche au coup d’envoi de la rencontre. Dans une ambiance des grands soirs, ce sont les marseillais qui monopolisent d’abord le ballon et se créent même la première occasion sur ce coup franc de Valbuena intercepté par Tony Silva à la 2e minute.
La reaction Lilloise ne se fait pas attendre, Makoun reçoit un centre en retrait de Lichtsteiner, l’international camerounais ne se pose pas de question, il prend sa chance. Avec une frappe bien enveloppée « sergent » voit le ballon s’écraser sur la barre transversale de Mandanda à la 6e minute. Les poulains de Claude Puel trouvent la confiance. À la 24e minute, sur une passe de Chedjou, Kluivert fait trembler les filets. Malheureusement pour lui il est signalé hors jeu. 3 minutes plus tard c’est encore lui qui se présente devant Mandanda qui cette fois n’a aucune chance face à l’ancien attaquant du FC Barcelone. Mené au score, les marseillais vont trouver le chemin des buts par Mamadou Niang à la 32e minute. L’international Sénégalais porte son compteur à 8 réalisations cette saison.
Malgré les changements survenus des 2 côtés, la rencontre reste passionnante mais sans buts. Quelques occasions de part et d’autres sont à l’actif des deux formations. Le cas des Dogues qui, sur un coup franc d’Obraniak, Mandanda est à la parade devant Makoun, puis Bastos ne parvient pas à trouver le cadre (87è).
Les résultats :
– Le Mans 2-1 Nancy (Nguemo)
– Monaco 1-1 Nice (Job)
– Lorient 1-1 Saint-Etienne (Douala)
– Paris-SG (Ngog) 0-1 Caen
– Lille (Makoun, Chedjou, Elong) 1-1 Marseille (Mbami)
– Metz (Ebede, Effa, Bassong, Bong) 0-1 Auxerre
– Bordeaux 4-3 Toulouse (Emana)
– Valenciennes 3-0 Rennes (Mbia)