C’est fait, Aurélien Chedjou est désormais sous contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2010. Une belle récompense du travail sans relâche de ce jeune milieu de terrain camerounais. Il a confié en exclusivité ses impressions à LOSC.fr après la signature de son nouveau contrat, avant de se projeter vers l’avenir.
Préambule : Jean II Makoun apporte son œil d’expert sur l’évolution de son compatriote camerounais au sein du groupe lillois : « C’est bien pour son évolution. Ça signifie que le club compte sur lui. C’est un garçon sérieux, il progresse chaque jour à l’entraînement. C’est mérité ! Maintenant, tel que je le connais, je suis certain qu’il ne va pas s’arrêter là ! Je lui souhaite. Il doit continuer à travailler pour être prêt lorsque le coach fera appel à lui. »
Aurélien, bonjour. Tu viens de prolonger ton contrat avec le LOSC de deux saisons supplémentaires. Quelle est ta première réaction ?
J’éprouve un grand sentiment de satisfaction ! C’était mon objectif, il ne faut pourtant pas que ce soit une finalité. Je suis très content aujourd’hui d’avoir prolongé mon contrat. C’est bien, je suis désormais lié au club jusqu’en 2010. Ça signifie à mes yeux que le coach a un certain regard sur mon travail à l’entraînement.
C’est tout de même une belle satisfaction pour toi ?
Oui, mais mon discours ne va pas changer pour autant : je suis là pour progresser, apprendre chaque jour à l’entraînement. Mon travail a été récompensé avec ce nouveau contrat, il faut maintenant que je prouve au coach qu’il ne s’est pas trompé. Je n’ai pas l’intention de me reposer sur mes lauriers. Il faut au contraire que je redouble encore d’effort pour continuer à avancer, franchir de nouveaux paliers.
« C’était mon objectif de prolonger mon contrat, il ne faut pourtant pas que ce soit une finalité. »
Tu es de plus en plus régulièrement appelé dans le groupe pro chaque week-end…
Ça fait partie de mon apprentissage. Mais bon, forcément, comme tout joueur, j’ai légitimement envie de jouer. L’inverse ne serait pas normal. Aujourd’hui, je n’ai pas à revendiquer du temps de jeu. Je travaille pour être capable de répondre présent lorsque le coach fera appel à moi. Je pense d’abord à l’équipe. C’est le plus important. L’essentiel désormais est de pouvoir espérer grappiller du temps de jeu avec le LOSC. Mon jour viendra…
Une autre bonne nouvelle pour toi : la qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Pékin avec les Espoirs du Cameroun. Tu peux nous en dire plus ?
C’était un moment magnifique, cette victoire décisive face à la Guinée (3-1). En plus, j’ai eu la chance de marquer mon premier but en sélection. C’est toujours un moment particulier. Ça faisait partie de mes objectifs en début de saison, et je suis content de l’avoir atteint. Il y avait une grosse attente sur nos épaules, la génération précédente ne s’était pas qualifiée pour les JO. Nous avons été à la hauteur des espérances du peuple camerounais, tant mieux !
La prochaine étape, c’est de rejoindre Jean II chez les A…
Tu sais, c’est une grosse fierté de porter ce maillot du Cameroun. Ça représente quelque chose d’unique ! Jean II me raconte souvent comment ça se passe avec les A ; on discute de l’ambiance dans le groupe. Forcément, ça donne envie d’y goûter un jour.
« Ça serait vraiment bien de relever la tête face à Marseille ! »
Revenons au LOSC. Tu as vécu le match à Nancy depuis le banc des remplaçants. Qu’en as-tu pensé ?
On a pourtant livré une bonne première période. Ensuite, ça n’a pas tourné dans notre sens. Il faut continuer à travailler, ne pas baisser les bras. Samedi, on reçoit Marseille. C’est une grosse affiche ! Ça serait vraiment bien de relever la tête. Ok, cette équipe olympienne vient de perdre contre Besiktas en Champions League. Mais on connaît leur potentiel. A nous de savoir comment les jouer.
Pour conclure, que peut-on te souhaiter pour la suite ?
Jouer ! Je suis patient, ça va arriver. Si le coach fait appel à moi sur le terrain, c’est que je l’aurai mérité. Maintenant, je pense d’abord au groupe, j’espère qu’on va vite remonter la pente.
Félicitations Aurélien. L’international Espoirs Camerounais s’inscrit aujourd’hui pleinement dans le projet du LOSC avec cette prolongation de contrat jusqu’en juin 2010.
Source: Site Officiel, Losc.fr