Après le succès remporté par la mini CAN de Bruxelles, les Africains de la diaspora vont représenter le continent à la 18e édition du “ Challenge Sljivo ”, grand tournoi de football en salle qui se déroule du 26 décembre 2007 au 6 Janvier 2008. Le tournoi de « Jeunes » et « Seniors » se jouera sur 5 terrains synthétiques de 40m x 20m avec du boarding autour du terrain.
Echos de la mini CAN
Malgré l’annulation du match de gala entre les anciennes gloires du Cameroun et du Congo, la fête était belle autour de la première édition. La commune de Forest par la voix de Mr Ourtazi a décidé de s’impliquer d’avantage lors des prochaines éditions. Pour ce fait, les responsables de la commune ont proposés à l’Asbl Solafrica d’organiser les prochaines éditions pendant un mois d’été, histoire d’implique toutes les communautés et plus de familles.
En finale des U 15, le Cameroun a battu la sélection Marocaine de Forest par 4 buts à 0. Chez les U 18, le Cameroun a sombré en finale face aux Guinéens avec lesquels, ils ont fait jeu égal lors des matchs de poule (3-3).
Quelques joueurs sortent du lot, notamment chez les U15 où Michel Itelo du FC Brussels (attaquant et meilleur buteur du tournoi) a fait parler son talent en herbe. Mbenti Ngoumou Léon Rodrigue (redoutable milieu gauche), Isson Thomas (surnommé Thomas Nkono) et Jack Mmaé A Wambebene (attaquant au FC Brussels).
Chez les U18 par contre, seul Marco Nwaha sortira du lot côte Camerounais. Contrairement aux Guinéens qui avaient dans leur effectif le gardien international junior.
Compte tenue de la résonance de l’écho autour de l’évènement, les anciennes gloires ont exigés une prise en charge totale qui passaient par les billets de transport et l’hébergement. Des exigences qui n’avaient visiblement plus rien à voir avec le principe de départ qui consistait tout simplement de venir encourager les jeunes de la diaspora.