C’est lors d’une réunion bi-partite hier mardi 27 novembre entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le ministère des sports et de l’éducation physique que les noms des officiels de la finale de la Coupe du Cameroun 2007 ont été rendus publics. On retrouve ainsi les arbitres internationaux Evehe Divine (Central), Endeng Zogo (A1), Mekouande Evariste (A2), Mandeng Bakali (A4) et Tombi A Roko (Commissaire). Par ailleurs, Mekouande Evariste qui s’envole en principe ce mercredi pour le Japon où se déroule la Coupe du monde des clubs pourrait bien être remplacé. Endeng Zogo, par ailleurs régisseur de prison officie lors de cette finale de coupe du Cameroun, sa dernière grande compétition car il est frappé par la limite d’âge devra aller en retraite en cette fin d’année 2007.
Si tous les indices montrent qu’on s’achemine vers la finale de la coupe du Cameroun ce dimanche 2 décembre prochain, aucun communiqué officiel n’est pas encore venu confirmer cette date bien que des billets d’invitations (sans date) soient déjà imprimés et que les majorette et l’orchestre de l’Institut national de la jeunesse et des sports intensifient les répétitions.
Du côté des clubs finalistes, les entraînements vont train. Les dirigeants de Cotonsport affirment qu’ils ne font pas de préparation spéciale alors que les Astres de Douala qui avaient dû leur mise au vert en fin de semaine dernière (certaines sources soutenaient que la finale devait avoir lieu dimanche dernier) ont dû reprendre la mise au vert hier mardi 27 novembre.
E.R.K.