Telle que les choses se présentent le Minsep s’apprêterait s’appuyer sur Otto Pfister pour ‘’défier’’ la fédération Camerounaise de football, puisqu’on le présente comme un homme de poigne.
Dans ce sens, on apprend que bien qu’allemand, le ‘’vieux routard’’ ne serait pas en odeur de sainteté avec l’équipementier Puma et n’entend pas s’asseoir sur le banc de touche des quadruples champion d’Afrique avec la tunique de la firme allemande. Raison de plus faire grincer les dents à Tsinga, siège de la Fecafoot, quand on sait qu’elle est liée à la firme Allemande jusqu’en 2010.
S’il est choisi, le coach allemand en sa qualité de Directeur Technique National pourrait étudier, à la demande du Minsep, la possibilité de diviser le pays en trois régions pour le championnat de deuxième division régional. Pourtant on sait que seule l’assemblée générale de la Fecafoot peut confirmer ou infirmer cette décision prise par les 30 membres du comité exécutif. Si cet entraîneur est recruté sur cette base, on voit mal comment il pourra travailler efficacement sous ce climat de tension et de suspicion entre le ministère des Sports et la Fecafoot.