Depuis avant-hier le 30 juin, le jour de la fin de son contrat avec , Pierre Achille Webo n’appartient plus au club d’Osasuna. Le camerounais est libre et son club ne pourra pas exécuter l’année optionnelle qui était possible selon le contrat du joueur.
En effet, une clause du contrat spécifiait que si l’attaquant des Lions Indomptables ne jouait pas au moins la moitié du temps de jeu officiel, Osasuna ne pourrait pas bénéficier des services du joueur pour l’année optionnelle. Le Camerounais est donc libre.
Son club qui était évidemment au courant de ladite clause et qui craignait que le joueur n’arrive pas à jouer la moitié du temps officiel avait fait une offre à Webo pour les trois prochaines années à laquelle le joueur n’a jamais répondu. Il a préféré laisser passer le temps pour être libre.
L’intérêt de Majorque pour Webo est connu, même si ce n’est pas pour occuper la place de titulaire, et en plus de l’offre d’Osasuna, le camerounais en évaluerait une autre de la Premier League anglaise.