L’US Créteil-Lusitanos vient de faire signer le jeune attaquant camerounais, né le 23 décembre 1983, en provenance du club turc de Malatyaspor.
Arrivé une première fois en France en janvier 2006, Jean-Emmanuel EFFA OWONA n’avait pas pu exercer ses talents de buteur à Chateauroux. Une rupture des ligaments de la cheville l’oblige à rester à l’infirmerie et ne jouer aucun match dans la région du Berri. Rétabli et de retour en début de cette saison en Turquie, Effa-Owona joue 9 matches et marque cinq fois, avant d’être contacté début décembre par Arthur Jorge, le nouvel entraineur de Créteil.
« Il m’a demandé de venir l’aider à remonter l’US Créteil » précisait en toute simplicité le camerounais ce vendredi soir 5 Janvier, quelques minutes après la signature de son contrat.
Arrivé depuis quelques jours dans cette banlieue proche de Paris, Effa-Owona, qui avait participé à un stage de prospection de « nouveaux Lions Indomptables » en novembre 2005 sous l’ère du coach portugais a signé un contrat de deux ans et demi avec les « Béliers » de l’US Créteil Lusitanos, qui seront opposés ce soir à l’OGC Nice, en 32e de finale de la Coupe de France.