Au micro de Camfoot.com, quelques acteurs du match Cameroun-Île Maurice se sont exprimés. Si Achille Emana pense n’avoir pas donné exactement ce que le coach pensait de lui, Somen, auteur d’un bon match sait quant à lui qu’il ne fallait pas decevoir pour sa première titularisation. Quelques morceaux choisis.
– Modeste Mbami : « nous sommes entrain de monter en puissance »
Nous avons essayé des choses à l’entraînement toute la semaine et aujourd’hui il fallait voir si nous sommes sur le droit chemin. Il était aussi question de rassurer notre public avant le dernier tour qui est comme vous le savez très important. Le coach a fait jouer d’autres joueurs, tout le monde est professionnel et peut jouer. Certains joueurs écartés du groupe ont également été rappelés, ce qui est bien pour la cohésion du groupe, nous sommes entrain de monter en puissance.
– Achille Emana : « je n’ai pas donné tout ce que le coach attendait de moi »
C’est vrai que j’ai été titularisé à mon poste de prédilection, mais je n’ai pas donné tout ce que le coach attendait de moi, c’est peut être pourquoi j’ai été remplacé à la fin de la première manche. Je ne suis pas déçu, je crois qu’il fallait que tout le monde joue, je suis content pour ce que nous avons fait, cela faisait longtemps qu’on n’avait plus marquéautant buts à domicile,. Je crois que ceci augure à des lendemains meilleurs, nous devons engager la dernière phase des éliminatoires avec la même rage et surtout avec la même réussite.
– Jean II Makoun : » Le but que j’ai inscrit m’a fait énormément plaisir «
Avant ce match, nous étions déjà qualifiés pour le dernier tour des éliminatoires, il était donc question pour nous de faire plaisir à nos supporters, je crois que c’est ce que nous avons fait cet après midi puisque nous gagnons avec la manière. Le but que j’ai inscrit m’a fait énormément plaisir d’autant plus que c’est de la tête. Nous sommes conscients que le dernier tour des éliminatoires ne sera pas facile, mais nous sommes préparés pour affronter toutes les difficultés.
– Somen A Tchoyi : « il ne fallait pas décevoir pour ma première titularisation »
J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer devant notre public cet après midi, le public nous a d’ailleurs soutenu pendant tout le match. Le plus important c’était la victoire de l’équipe même si je n’ai pas marqué, en plus nous avons fait plaisir à nos supporters. J’ai été très bien encadré par mes camarades et je me suis dit qu’il ne fallait pas décevoir pour ma première titularisation, c’est pourquoi j’ai tout donné pendant le temps de jeu que le coach m’a donné.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé