Au terme du tournoi de l’amitié organisé à Bafoussam, l’entraîneur de l’Unisport du Haut-Nkam se prononce sur les forces et faiblesses de son groupe en cette veille du 50e championnat de première division.
Camfoot.com : Vous êtes sortis de manière prématurée du tournoi de l’amitié organisé à Bafoussam alors que vous avez pratiquement conservé vos effectifs de l’année dernière. Qu’est-ce qui n’a pas marché selon vous dans les rangs de l’Unisport du Haut-Nkam?
Bonaventure Djonkep : Nous sommes en phase de préparation et il y a encore de petits réglages à faire. Aujourd’hui on essayait de regarder certains et je crois qu’on va tirer des conclusions.
Camfoot.com : On se serait attendu à ce que Unisport arrive au moins en finale de ce tournoi…
Bonaventure Djonkep : C’est un tournoi qui nous sert de préparatifs au championnat. On ne tenait pas beaucoup compte de jouer ou de ne pas jouer la finale. Il est question pour nous de mettre sur pied des stratégies pour aborder le championnat étant prêt dans deux semaines.
Camfoot.com : Au-delà de cette défaite qui vous permettra à coup sûr de régler quelques manquements peut-on dire que Unisport à ce jour est fin prêt pour le 27 septembre jour du démarrage du championnat ?
Bonaventure Djonkep : Nous ne pouvons pas encore le dire surtout qu’il y a encore des réglages à faire. Il y a également dans nos rangs des absents. Pour le moment il y a des joueurs que nous essayons encore, certains qu’on a pris et qui n’ont pas encore signé. J’espère qu’on aura des moyens pour les faire signer. Nous mettons sur pied des stratégies que nous essayons de voir comment ça va marcher. C’est un énième match d’évaluation et rien de plus. Ce qui nous permet de tourner nos effectifs.
Camfoot.com : Concrètement quels sont les nouvelles recrues sur qui vous pouvez déjà compter pour la saison prochaine ?
Bonaventure Djonkep : Nous avons pris Inogue, Same tous de l’Union, Abouem de Njalla Quan du Sud-Ouest, Tonye qui vient d’une équipe de deuxième division dans le centre. En gros nous avons pris une demi dizaine de joueurs qui viennent pour la plupart de deuxième division. Avec ceux là et le groupe qu’on avait déjà, on compte monter une équipe nettement meilleure que celle qu’on avait l’année passée. Nous avons de bons joueurs et d’ici deux semaines on sera prêt.
Camfoot.com : Vous êtes arrivés au sein de l’Unisport à mi-parcours la saison dernière. Qu’est-ce qu’on peut attendre au cours de ce 50e championnat en terme d’objectifs à atteindre ?
Bonaventure Djonkep : La saison dernière nous étions sixième. Cette fois-ci nous comptons être dans le top quatre ou trois. Nous comptons faire mieux que l’année passée dans tous les cas.