Deux coupes du monde à son actif (1998, 2002) et 67 sélections pour le compte du Cameroun, il joue dans des grands clubs comme l’Espanyol, l’AS Rome, l’inter de Milan ou encore tout récemment le Werder de Brême. Aujourd’hui, Pierre Wome Nlend est sociétaire du FC Cologne et devrait logiquement dicter sa loi sur le côté gauche de la défense.
« Calme avec le ballon, bonne vision du jeu, précis dans les centres, Pierre est un gigantesque joueur qui a le bon coup d’œil et ne se laisse pas rapidement prendre par la pression » affirme Christoph Daum.
Victime d’un déchirement musculaire, Wome va passer une saison sans jouer pour son ancien employeur. « Nous devons lui donner les possibilités de pouvoir s’exprimer pendant 90 minutes et montrer ses qualités, ça pourrait prendre entre 6 et 8 semaines » laisse entendre l’entraîneur principal du FC Cologne. « Peut être » comme Wome le dit lui-même « attendre et voir comment ça évolue. Ca peut durer plus longtemps comme ça peut aller rapidement. Je sens sur le bon chemin, cette équipe me plait beaucoup et les encadreurs font vraiment leur job ».
Ou peut être le réconfort de la famille l’aidera à retrouver rapidement sa forme. « Quand nous serons de retour à Cologne la semaine prochaine, mon épouse Henriette et mes fils Yannis et Bryan seront également là » se réjouit Wome « à ce moment on cherchera une maison ».
À propos du plus mauvais jour de sa carrière – où il va manquer le penalty contre l’Egypte et s’attirer la foudre populaire car le Cameroun manquera la coupe du monde 2006 – l’international Camerounais âgé aujourd’hui de 29 ans ne veut pas en parler. « C’était au Cameroun, je suis actuellement en Allemagne, parlons du FC Cologne ».
La ville commence à lui plaire beaucoup et, avec le FC Cologne, il a des projets : « Nous n’allons pas une fois de plus descendre. La première année, il s’agit pour nous de rester dans l’élite, la deuxième année par contre, on regardera un peu plus haut dans le classement ».
Traduit de l’Allemand par Stephen Sunou
Source : Express.de