L’international espoir s’est engagé avec le club Danois de Horsens pour une durée de deux ans avec une option sur la troisième. Georges Ndoum va donc découvrir un nouveau championnat après avoir passé plus de six ans en Allemagne. Bien avant lui, Joël Tchami et Claude Parfait Ngon a Djam avaient évolué sous les couleurs de cette petite localité située à un peu plus d’une heure de train de Hambourg.
Après deux années passées à Duisburg, Georges Ndoum a décidé de voir ailleurs. Du moins où il aura plus de temps de jeu. L’international espoir sait qu’il est à un age où il doit jouer et prouver sur le terrain. Une motivation sportive qui va lui permettre de pencher pour le club Danois de Horsens qui compte sur lui pour organiser sa défense pour les prochaines échéances. Entre autre le championnat, le AC Horsens compte aller cette année le plus loin possible dans la coupe Intertoto organisée par l’UEFA. Aux côtés de Joseph Elanga, un autre Camerounais, Ndoum a commencé les entraînements lundi passé et se rendra en Autriche (où le stage d’avant saison aura lieu ndlr) à partir du 7 Juillet prochain.
Avant de se rendre au Japon où les lions indomptables espoirs jouaient en amical le 12 Juin dernier, Ndoum était déjà en négociation avancée avec le club entraîné par Henrik Larsen, ancien international Danois (1989-1996). Une prise de contact fructueuse qui va déboucher sur la signature d’un contrat le liant jusqu’en 2010 avec Horsens. Hésitant au départ, Duisburg va finalement céder sous la pression du joueur et empocher une somme avoisinant les 300 000 euros.
Objectif Beijing
C’est le 9 Septembre 2007 à Garoua que Ndoum va honorer sa première sélection chez les lions espoirs, 6 années après avoir fait ses premières classes lors de la Can cadet aux Seychelles (en 2001 exactement). Contre le Maroc, il va inscrire lors de son premier match, son premier but en sélection, permettant ainsi au Cameroun de prendre une avance considérable sur les marocains. Depuis ce jour, il n’est plus jamais quitté des petits papiers de Martin Ndtougou Mpillé qui va lui faire entièrement confiance aux côtés de Alexis Enam dans l’axe de la défense Camerounaise. Il est par exemple de l’expédition de Rabat où les lions espoirs vont imposer un match nul (2-2) aux espoirs Marocains et se rapprocher de Beijing 2008. En s’engageant au Danemark, Ndoum fait le choix de la régularité dans le jeu. Pour lui qui n’aura fait que très peu d’apparitions en équipe première de Duisburg la saison dernière. Après le stage Autrichien, il se rendra à Lyon le 20 Juillet où les espoirs vont affûter leurs armes pour les prochains JO.
– La video de Cameroun#Maroc à Garoua