Pour sa première avec l’équipe fanion, Guy Rolland N’Dy Assembe est revenu de Sedan avec une victoire et quelques arrêts de grande qualité. Si le Franco-camerounais se dit évidemment satisfait de cette belle performance, il garde les pieds sur terre et se dit prêt à poursuivre le travail pour vite renouveler l’expérience.
Comment vas-tu après ce baptême avec l’équipe première ?
Guy Rolland N’Dy Assembe : Bien, je suis très content. Ca s’est bien passé, on ramène une victoire. Ca s’est très bien passé pour un premier match. A part en avant match où j’avais un peu de pression, ça s’est bien passé. La pression a disparu au fil du match.
Tes premiers ballons ont été déterminants…
Guy Rolland N’Dy Assembe : Oui, je fais un arrêt réflexe où je m’en sors bien et c’est sans doute lui qui a fait que la suite du match se déroule très bien.
La première s’est bien passé, la pression sera-t-elle plus forte pour le second, celui où il faut confirmer ?
Guy Rolland N’Dy Assembe : Non, je ne pense pas. Je me dis que j’ai été capable de faire un très bon match et je suis capable d’en faire d’autres. Sur le moment, il y aura sans doute de la pression, mais pas pour l’instant.
Comment as-tu géré la pression avant la rencontre ?
Guy Rolland N’Dy Assembe : J’ai parlé avec mes camarades, je me suis aussi isolé, j’ai écouté beaucoup de musique, parce que j’aime ça… rien de spécial, en fait.
As-tu eu des commentaires pour ce premier match ?
Guy Rolland N’Dy Assembe : Oui, j’ai eu des appels de mes amis. Ils sont fiers de moi, de ma bonne prestation. Ils espèrent que ça continuera.
Que représente pour toi cette première ?
Guy Rolland N’Dy Assembe : C’est un honneur. Je suis nantais. Jouer le premier match professionnel dans le club de ma ville, j’en suis plus que content !
Dans la hiérarchie établie en début de saison, tu es le troisième gardien. Ce match peut-il remettre en cause cette hiérarchie ?
Guy Rolland N’Dy Assembe : C’est le coach qui décide. C’est lui qui fait ce classement et c’est à lui qu’il faut poser la question.
Quelles images garderas-tu de ce déplacement à Sedan ?
Guy Rolland N’Dy Assembe : C’est un cadre que je connaissais déjà un peu parce que j’étais venu à Sedan la saison dernière, en Coupe de France et en championnat. Je pense que le fait que je connaisse déjà m’a beaucoup aidé.
Dans quel état d’esprit seras-tu désormais ?
Guy Rolland N’Dy Assembe : Toujours le même. A savoir donner le meilleur de moi-même, progresser et travailler dans l’optique de jouer avec l’équipe première. Je suis comme ça depuis le début de saison et je continuerai comme ça.
Tu es habitué aux joutes en CFA. Qu’est-ce qui change en Ligue 2 ?
Guy Rolland N’Dy Assembe : La vitesse et la précision. C’est un jeu beaucoup plus fluide et on sent qu’il y a plus d’expérience chez les joueurs.
Propos recueillis par F.C.
La fiche de Guy Rolland
– Date de naissance : 28 février 1986
– Lieu : Yaoundé
– Nationalite : Camerounaise
– Taille : 1,84 Poids : 79 kg
– Pied fort : Droit
– Poste : Gardien
– Club Précédent : Formé au FCNA
– Match en L1 : 0
– Match en L2 : 1