Alors qu’il attendait patiemment dans la salle d’attente avec les autres journalistes venus couvrir la conférence de presse que devait donner le nouveau sélectionneur du Cameroun, notre journaliste a été prié, sans ménagement, par un garde de corps de Mr Augustin Edjoa, ministre des Sports à quitter l’enceinte.
On reprocherait à notre média d’être contre la décision du ministre des Sports portant nomination de Mr Otto Pfister à la tête des Lions Indomptables.
Quoique notre position n’ait rien à voir avec la décision du ministre puisque cela fait partie de ses prérogatives, cet acte barbare n’a aucunement sa place dans une société qui se veut démocratique.
Malgré le fait que Linus Pascal Fouda, chargé de communication au ministère des sports ait appelé notre correspondant pour condamner l’acte, parlant d’un geste isolé et non commandé, Camfoot.com tient à denoncer avec la dernière énergie cet acte d’embastillement arbitraire, en violation flagrante de la loi du 19 décembre 1990 sur la communication sociale.
Camfoot.com interpelle directement le ministre Augustin Edjoa pour qu’il veille à la sécurité des journalistes en séance de travail dans sa sphère de contrôle.
Jules Yansa
Directeur Général
Camfoot.com
jyansa@camfoot.com