Samuel Eto’o a reçu les clefs de huit Ford Fusion ainsi qu’ un chèque de 20.000 euros donnés par la firme automobile pour la Fondation présidée par le camerounais, au cours d’une cérémonie sur le stand Ford du Salon de l’Automobile de Barcelone.
Au cours de ladite cérémonie, Samuel Eto’o a souligné l’importance de la rencontre de Liga de ce samedi contre l’Espanyol en affirmant: « Demain plus que jamais, il faut descendre sur le terrain pour gagner« .
Eto’o est arrivé au Salon aux environs de 13h30 et a évoqué sur le stand de Ford le travail humanitaire que réalise la Fondation qui porte son nom au Cameroun en permettant que de nombreux enfants sans ressources « puissent arriver à se sentir importants dans la vie« .
Ford a souhaité collaborer au projet en octroyant au camerounais un chèque d’une valeur 20.000 euros, ainsi que les clefs de huit véhicules « qui permettront aux enfants de ne pas perdre trop de temps en déplacements et qu’ils puissent plus se dédier à jouer « , selon le Responsable de la Presse dl’entreprise.
Le camerounais s’est particulièrement montré impliqué dans sa Fondation en mentionnant une situation dans laquelle il a aidé à réaliser les rêves des plus petits, de même qu’en finançant des soins de santé. C’est dans ce sens qu’il a lancé un appel aux médias en les invitant à prendre, à l’occasion du derby Barça – Espanyol qui se jouera demain au Camp Nou, les images d’un enfant malade en phase terminale pour que ce dernier se sente le héros d’un jour.
Samuel Eto’o a une fois de plus réitéré face à la presse sa décision de continuer au Barça la saison prochaine. Le camerounais a insisté face aux questions des journalistes en indiquant qu’il continuerait de porter les couleurs du club azulgrana, même si son nom apparaît sur certaines listes de joueurs qui quitteront le club cet été.
L’attaquant, après avoir manifesté son souhait que son coéquipier Ronaldinho puisse être aligné face à l’Espanyol malgré la sanction imposée par la Commission d’Appel de la Fédération Espagnole Royale de Football, a souligné la nécessité de remporter le match de ce samedi pour rester dans la bataille finale pour cette Liga. Il a enfin admis que de toute manière, l’obtention du titre ne dépend pas du Fc Barcelone.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga
Source : ElMundodeportivo