Les lions indomptables du Cameroun sont au complet. Avec les arrivées dans l’après midi de Rigobert Song et Souleymanou, Jules Nyongha peut enfin préparer dans la sérénité son expédition du Libéria. Retour sur la deuxième journée du stage marquée par le forfait de Stéphane Mbia et les incertitudes sur le cas Matoukou qui, bien que souffrant s’est entraîné seul.
La mine grise sur les visages, on pouvait parfaitement comprendre l’humeur des poulains de Jules Frédéric Nyongha en cette matinée du 29 Mai 2007. Pour un match se disputant en Afrique, les 10°C affichés sur les thermomètres n’étaient forcement un élément de motivations. Qu’à cela ne tienne, les entraînements pouvaient timidement commencer sur la pelouse synthétique du stade Yernaux de Montigny. Bill Tchato arrivé aux environs de 8H30 était également de la partie. Sans Matoukou et Stéphane Mbia retenus à l’infirmerie, Idrissou, Ngom Kome, Angbwa, Mbami, Ateba, Feutchine, Tchato, Douala, Bikey, Deumi, Makoun, Nguemo et Webo se sont mis à la disposition de Thomas Nkono et de Jules Nyongha pour un programme très intense marqué par des exercices physiques et tactiques.
Juste avant le petit footing de 5 minutes, les joueurs ont commencé par toucher au ballon. S’en est suivi une série d’exercices accentués sur la précision dans les passes et le jeu de tête. Comme la veille, l’entraîneur national a alterné avec des petits étirements et exercices musculaires pour éviter tout problème lié à la fin de saison. Les marquages individuels, la conservation du ballon et les duels n’ont pas été négligés dans la matinée. Deux groupes ont été formés par la suite pour disputer des petites rencontres sur la base de 2 puis 3 touches de bale.
L’arrivé de Samuel Eto’o fils et l’euphorie provoquée
Discrètement infiltrés dans le hall de l’hôtel aux environs de 12H00, Geremi Njitap et Samuel Eto’o fils ont participé à la deuxième séance qui s’est déroulée à partir de 16H00. Annoncé dans les médias régionaux, la venue du Barcelonais a entraîné une petite euphorie dans les gradins du stade Yernaux de Montigny. Malgré les absences de Souleymanou et Rigobert Song, arrivés en fin d’après midi, les lions indomptables ont travaillé le jeu collectif et le placement sur le terrain sous un temps plus clément (15°) et ensoleillé.
Le groupe : Kameni, Makoun, Deumi, Eto’o, Geremi, Ateba, Bikey, Angbwa, Feutchine, Makoun, Douala, Nguemo, Webo, Tchato, Ngom Kome, Idrissou, Mbami.
NB :
– Les entraînements de demain seront à Guichets fermés.
– Stéphane Mbia est forfait pour l’expédition du Libéria.
Stephen Sunou à Charleroi