En attendant la décision de la Fifa qui doit statuer sur son destin, Marvin Matip a rendu une visite de courtoisie à la délégation Camerounaise dans son quartier général de Gosselies. Le lion de la Ruhr a profité de l’occasion pour remettre son maillot au Minsep via le directeur administratif des équipes nationales. Les images exclusives de sa visite dans la tanière des lions.
Arrivé aux environs de 14h30, le sociétaire du FC Cologne accompagné de son père est venu s’imprégner des ingrédients exotiques qui animent les préparations des équipes nationales du Cameroun. Frappé par les échauffements rythmés par des chants populaires, le natif de Ruhr n’a pas caché son admiration et l’esprit décontracté dans la tanière des lions.
Avant de se rendre à Thuin où avait lieu la première séance d’entraînement, Marvin Matip a rencontré les différents responsables de la délégation Camerounaise à savoir :
– Monsieur Nchankou Martin, Directeur du développement du sport de haut niveau, Président du comité intergouvernemental pour le sport et l’éducation physique (CIGEPS).
– Monsieur Essama, Directeur administratif des équipes nationales du Cameroun.
– Monsieur Jules Nyongha, Entraîneur par intérim de l’équipe nationale de football du Cameroun.
– Monsieur Thomas Nkono, Entraîneur national des gardiens de but.
– Monsieur Nyassa Soleil, Membre de la commission des compétitions internationales à la Fecafoot.
Pendant la rencontre de prise de contact, il a été tout simplement question pour Marvin Matip de réitérer son envie d’évoluer très prochainement sous les couleurs du Cameroun. Pendant près de 45 minutes Jules Nyongha a eu le temps de s’entretenir et de rassurer son interlocuteur sur son choix qui d’après lui apportera beaucoup au joueur et à l’équipe nationale du Cameroun. Le lion de la Ruhr a également eu un entretien téléphonique avec le Ministre des sports à qui il a offert son maillot aux initiales du FC Cologne. Ce cadeau sera acheminé remis à Monsieur Edjoa par l’intermédiaire du directeur administratif des équipes nationales du Cameroun.
Stephen Sunou à Charleroi