Samuel Eto’o a un nouveau défi en plus de celui de marquer des buts avec le Barça pour conquérir la troisième Liga d’affilée et sa première Copa del Rey sous les couleurs azulgrana.
Six mois après avoir signé un accord avec la marque automobile “Ford” qui finalement n’avait pu aller à son terme à cause de sa longue blessure, Samuel Eto’o et la même compagnie ont présenté ce vendredi une nouvelle campagne solidaire avec le Cameroun. Chaque deux buts que l’attaquant camerounais marquera, Ford offrira un véhicule à la Fondation Samuel Eto’o qui soutient des enfants au Cameroun. “Pour l’instant, j’ai la moitié d’une voiture. Donc si demain (samedi contre Recreativo) j’en marque un, nous aurons une voiture”.
De plus, chaque visite qui sera effectuée dans un garage Ford de la Catalogne permettra à la Fondation du joueur camerounais de recevoir un euro. De même, ceux qui souhaitent faire un don direct disposent d’un numéro de compte ( Caja Madrid 2038 8910 1660 0010 8919 ) et l’option du SMS en envoyant la phrase “Eto’o frase de ánimo” au 5410.
Au cours de la cérémonie et après avoir remercié Ford pour sa collaboration, Eto’o a évoqué ses véritables amis après sa blessure. “J’ai toujours cru que j’avais de nombreux amis, mais franchement, quand je me suis blessé… Dans le foot, tu connais beaucoup de monde; ils te connaissent car tu es footballeur, mais la personne ne les intéresse pas”, a-t-il affirmé.
Le ‘9’ azulgrana a également profité de l’occasion pour défendre les médecins et les physiothérapeutes qui l’ont traité . “Les professionnels qui ont travaillé avec moi ont fait un grand travail. En commençant par le Docteur Cugat qui m’a opéré, en passant par Emili Ricart, Ramón Canal, Francesc Cos, Juanjo Brau… et ça m’a fait mal il y a quelques semaines d’entendre dans certains médias, de la presse et de la télévision que Samuel Eto’o n’est pas revenu comme on l’attendait. Je me suis senti offensé et je voulais réagir. Quand tu joues au football et que tu n’es pas blessé, tu ne sais pas ce que c’est. C’est très dur”, a indiqué l’attaquant camerounais.
Le Barça qui malgré son match nul contre le Réal Madrid a repris la tête de la Liga le week-end dernier et compte bien la conserver. Les Catalans auront bien besoin des buts du Camerounais, qui en est bien conscient. Même s’il veut aider les enfants camerounais par le biais de sa Fondation, la priorité va au succès du Barça, car comme il l’explique : » si j’ai un coéquipier près de moi et que je tire et je rate le but, le ciel nous tombera sur la tête« .