Côté camerounais, 14 joueurs professionnels et trois joueurs issus du championnat national de D1 sont dans la capitale togolaise depuis mardi soir en compagnie des entraîneurs Jules Nyongha et Thomas Nkono pour prendre part à cette rencontre.
Annoncée au départ pour faire partie de la sélection, six joueurs camerounais sont forfaits pour diverses raisons. Idrissou Mohamadou, Saidou Alioum, et Jean II Makoun sont blessés, Jacques Elong Elong et Benoît Angbwa n’ont pu faire le déplacement faute de visa d’entrée en France. Seule l’absence de Pierre Wome Nlend reste injustifiée.
La rencontre pourrait également mettre un peu de lumière sur le clair-obscur qui entour le départ ou non du sélectionneur Arie Hann dont l’annonce de la démission par les médias a défrayé la chronique ces derniers jours.
Chez les togolais, on devrait retrouver, quasi identique, le groupe qui a pris part à la dernière Coupe du monde. Toutefois, le nigérian Stephen Keshi qui fut le principal artisan de la toute première qualification du Togo à une phase finale de coupe du monde devrait faire son grand retour sur le banc de touche des Eperviers.
Un peu plus d’un an après leur dernière confrontation lors de la phase finale de Coupe d’Afrique des Nations 2006, Lions et Eperviers vont de nouveau, de façon amicale cette fois, se mesurer. L’objectif étant de jauger leurs forces dans l’optique de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2008.
JJM
Liste des Lions Présents à Lomé
- Idriss Carlos Kameni (Espanyol, Espagne)
- Souleymanou Hamidou (Denizlispor, Turquie)
- Geremi Njitap (Chelsea, Angleterre)
- Rigobert Song (Galatassaray, Turquie)
- Eric Matoukou (KRC Genk, Belgique)
- Ateba Bilayi (Châteauroux, France)
- Justice Wamfor (Germinal Beerschot, Belgique)
- Daniel Ngom Kome (Real Majorque, Espagne)
- Landry Nguemo (Nancy, France)
- Stephane Mbia (Rennes, France)
- Achille Webo (Ossasuna, Espagne)
- Pierre Boya (Partizan Belgrade, Serbie)
- Guy Feutchine (St. Gallen, Suisse)
- Jean Michel Tchouga (FC Luzern, Suisse)
- Banaken Armand (Union Sportive Douala, Cameroun)
- Fomen Charly (Mount Cameroon FC, Cameroun)
- Ambane Francis (Impôts FC, Cameroun).