Un an après, Samuel Eto’o sera de nouveau la grande star du traditionnel tournoi international alevín de fútbol 7 qui débute ce jour (jeudi 28) à Arona (Tenerife). L’attaquant camerounais est arrivé mercredi aux Îles Canaries pour être aux côtés de la sélection camerounaise qu’il parraine et qui a fait si bonne impression l’année dernière.
Le camerounais ne sera pas le seul joueur barcelonais présent au cours de ce prestigieux tournoi, puisque Andrés Iniesta, qui s’est justement fait connaître sur cette scène il y a quelques années a promis d’être présent.
Eto’o est donc arrivé à Tenerife, le temps de pouvoir assister au match entre la sélection camerounaise et Tenerife, rencontre d’exhibition qui servait de coup d’envoi au tournoi, puis de voir aussi le Barça jouer aujourd’hui.
Le camerounais a atterri dans l’île après avoir passé les derniers jours de vacances à Dubaï, où il était invité par le gouvernement de ce pays arabe qui a organisé pour lui une visite des principales attractions touristiques du pays.
Selon le Département (ministère) du Tourisme de Dubaï et par la voix de son chef de département Hamad bin Mejren, Eto’o s’est dit très impressionné par l’hôtel Burj Al Arab et le complexe touristique ‘The World’.
L’hôtel en question, dans lequel le camerounais était logé est tout simplement le plus luxueux au monde. Il est le seul au monde comptant sept étoiles; il mesure 321 mètres et a la forme d’une bougie, de telle sorte que son ombre ne couvre jamais la plage privée dont il dispose. L’hôtel est situé sur la mer, sur une île artificielle située à 280 mètres de la plage sur le Golfe Persique. La chambre coûte 9.000 dollars la nuit et le service de location de voiture se limite aux Rolls Royce (voir photo diaporama).
‘The World’, est pour sa part un complexe touristique formé d’une multitude d’îles artificielles, qui à vue d’oiseau, représentent la carte du monde. On y trouve des embarcadères et divers hôtels de luxe (voir photo diaporama). Après ce tour de Dubaï, qui a servi de parenthèse à sa récupération, Eto’o a indiqué que “dans un an, Dubaï sera la plus belle ville au monde”.
Résultats Cameroun : XI Campeonato Internacional Alevín de fútbol 7
Ce jeudi 28 décembre 2006
-12:30: R.Madrid, 0 – Sel.Cameroun, 3
-Soirée: Sel.Cameroun, 9 – Deportivo, 0