Les fins de semaines se suivent et se ressemblent pour Achille Webo et Albert Meyong Zé dans leur équipes respectives en Liga espagnole, Osasuna et Levante.
Les deux attaquants camerounais semblent n’avoir, très souvent, que trois options depuis le début de la saison : le banc de touche avec l’espoir pas toujours assouvi de jouer quelques minutes ; les tribunes des spectateurs, ou pire la maison lorsque leurs équipes sont en déplacement.
Meyong Zé se trouve dans cette dernière situation cette fin de semaine, puisqu’il ne fait pas partie des joueurs convoqués pour le déplacement de Levante à Tarragone pour le match contre le Nastic.
L’attaquant camerounais d’Osasuna se trouve à peu de choses prêt dans la même cas de figure. Il n’est pas convoqué pour le match de ce dimanche qui oppose son équipe, quinzième au classement, à Majorque. Achille Webo est barré de la liste des 18 de José Ángel Ziganda son entraîneur -communiquée ce samedi – par le retour de Soldado. La seule différence avec l’ancien meilleur buteur de la superliga portugaise étant que Osasuna reçoit les majorquins.
Le troisième joueur camerounais de la première division espagnole en activité (en l’absence de Samuel Eto’o), le portier de l’Espanyol Carlos Kameni lui fait bien partie des joueurs qui affronteront l’Athletic de Madrid, et sera très cetainement titulaire.