Douala est très déçu du maigre temps de jeu dont il a bénéficié de la part de son entraîneur durant la saison qui se termine. Relégué au banc des remplaçants alors qu’il était un titulaire régulier de José Peseiro la saison dernière, l’international camerounais regrette même d’être resté à Alvavade, après avoir été tenté par des clubs étrangers lors de la dernière trêve.
Réagissant aux nouvelles qui le placent dans la liste des joueurs partants, l’ailier camerounais a indiqué : « Je pense que ça ne vaut pas la peine de rester. Un joueur doit se sentir désiré par le club qu’il représente. Si j’avais su que ce serait ainsi, je ne serais pas resté en fin de saison dernière. »
Inconsolable, le Camerounais reste ferme dans son discours et envisage même de faire ses valises . « Je n’aimerais pas revivre ce que j’ai vécu ces derniers mois. Le Sporting est un grand club, mais je ne souhaite pas continuer dans cette situation. Je dois chercher ce qui est mieux pour moi« , indique-t-il.
Même s’il affirme ne pas avoir de problèmes quelconques avec l’entraîneur Paulo Bento – dont il a hérité le numéro 7 -, Douala ne voit pas pour autant pour quelles raisons il a été mis au rang des seconds couteaux. « Je ne m’explique pas pourquoi ça s’est passé ainsi. Je respecte les choix de l’entraîneur, mais la vérité est que je ne suis pas content. Je ne comprends pas pourquoi je joue si peu, et un joueur a besoin de la confiance de l’entraîneur. Si je l’avais, j’aurais eu un bien meilleur rendement. Si c’est pour continuer comme ça, je préfère partir. Beaucoup d’autres coéquipiers étaient toujours alignés ou régulièrement, mais ce n’était pas mon cas « , confesse-t-il. Sans exclure la possibilité de jouer pour un autre club portugais, l’attaquant conclue : « On ne sait jamais. »
Traduit du portugais par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com