Ceux qui suivent le Championnat turc savent que la lutte à la tête du tableau entre le Galatasaray et Fenerbahçe est très serrée. Elle est d’autant plus déterminante que chaque point acquis pendant une journée vaut son pesant d’or.
Lors de la 23e journée disputée le week-end dernier, le recordman Camerounais et capitaine des lions indomptables a inscrit un but important permettant par la même occasion à son équipe, du Galatasaray d’Istanbul de réduire d’un point seulement la distance qui les sépare du leader Fenerbahçe.
Dans une rencontre très endiablée, le Galatasaray de Alioum Saidou et de Rigobert Song recevait le Manisaspor actuel 7e au classement. Après seulement quelques minutes d’observation c’est à l’équipe hôte d’ouvrir le score dès la 3e minute par l’intermédiaire de Necati.
Sans baisser les bras, Holosko permet aux visiteurs de revenir au score à la 31e minute.
Devant son public du stade Ali Sami Yen d’Istanbul, les coéquipiers de Song reprennent les choses en main et c’est à juste titre que 2 minutes avant la mi-temps, Volkan redonne l’avantage à Galatasaray.
De retour des vestiaires, les 2 équipes se lancent de nouveau dans une bataille acharnée multipliant les fautes. À la 76e minute, Holosko fait encore parler de lui en permettant au Manisaspor de revenir au score. Dès lors, on assiste à un parfait scénario de match nul. Contre toute attente, sur une balle venue du côté, le Capitaine de l’équipe nationale du Cameroun se lance en trois foulées pour désillusionner la défense adverse sur un tire parti des 40 mètres des Goals du Manisaspor. Premier but de « Magnan » cette saison. But inscrit à la 84e minute qui permet de libérer ses coéquipiers et de donner par la même occasion l’avantage au dauphin direct leader Fenerbahçe. Fort de cet avantage, le Galatasaray va tuer la rencontre à la 90e minute par Ümit Karan.
Feuille de match
Süper Lig 23e Journée le 25.02.2006
— Stade: Ali Sami Yen
— Heure: 19 h 00
— Température: 8 °C
–GALATASARAY: Mondragon, Uğur, Song, Tomas, Hasan Şaş, Saidou, İliç, Aydın, Ferhat, Necati, Hakan Şükür.
–MANISASPOR: Bülent, Arda, Johana, D’Haene, Hakan Balta, Serkan Dökme, Zelenka, Selçuk, Holosko, Sinan Kaloğlu, Meduna.
BUTS: 3′ Necati Ateş (1-0),
31′ Holosko (1-1),
43′ Volkan (2-1),
76′ Holosko (2-2),
84′ Song (3-2),
90′ Ümit Karan (4-2).
Stephen SUNOU, Germany