Ça sent du neuf au sein du staff dirigeant de l’équipe de la grotte sacrée de Baham : Le président général a viré ses principaux collaborateurs en mettant sur pied un nouveau bureau, provisoire. Qui devrait être validé lors du congrès ordinaire annoncé pour le 1er avril prochain au foyer Lagweu de Baham dans le département des ‘Hauts-plateaux’.
Comme directeur administratif, Augustin Kontchou a pris les choses en main. Il remplace à ce poste le corpulent Emmanuel Sighomnou, enseignant de son état qui a eu à gérer pendant deux années successives l’administration de Fovu club de Baham. Il emmène avec lui son homme de main d’hier, Pierre Feuyou, qui occupait les fonctions de secrétaire général. Son successeur a pour nom Moïse Size.
Le bureau directeur voit également l’arrivée d’un certain Christophe Kontchou. Ce dernier occupe le poste de conseiller sportif. Mais, la direction sportive n’a pas changé de main. Elle est toujours sous le contrôle de Clément Tchoupo, qui est par ailleurs le responsable du football des jeunes à la ligue provinciale de football de l’Ouest.
Aucune raison officielle n’a été donnée pour justifier ce chamboulement. Mais, des sources expliquent que les démissionnés ont épuisé les deux années de mandat au sein du club. D’autres voix laissent entendre que c’est pour un souci d’efficacité et de transparence que Dieudonné Kamdem, le principal pourvoyeur de fonds de Fovu club de Baham a fait le ménage autour de lui.
C’est que, le climat était devenu accusant entre la direction administrative et les autres membres bureaux d’une part et les joueurs d’autre part. Un doigt accusateur est pointé vers Emmanuel Sighomnou, l’ex-directeur administratif pour mauvaise gestion des finances mises régulièrement à la disposition de l’équipe par le président général. Il aurait des mauvais rapports avec le nerf de la guerre, à côté du fait qu’il serait arrivé dans le football comme un cheveu dans la soupe. Quoiqu’il ait été gardé à ce poste pendant deux ans.
Et, d’après nos informations, c’est à lui et son groupe de l’ancien bureau que Dieudonné Kamdem aurait donné les pouvoirs de préparer le congrès du 1er avril prochain. Il sera question de faire le bilan du mandat, de présenter officiellement les nouveaux membres du bureau dirigeant et l’effectif du club et de poser les jalons pour la saison 2006 en cours. Une saison qui est déjà rendue à sa 4ème journée. Le club de la grotte sacrée de Baham, l’un des sérieux prétendants à la succession de Cotonsport de Garoua, se positionne provisoirement en 6ème place avec 6 points, dont 1 victoire, 3 nuls et 0 défaite. Une performance que les poulains de l’entraîneur Joseph Marius Omog voudrait améliorer au fil des matches, question de conserver au moins son titre d' »Africain ».