Modeste Mbami est resté avec son club, le Paris-SG, pendant la Coupe d’Afrique des nations. Le milieu de terrain camerounais a en revanche indiqué suivre «attentivement» la compétition mais sans regrets quant au parcours des Lions indomptables en Egypte.
«Je suis la CAN attentivement, a confié Mbami. C’est la grande fête du football africain. J’ai vu les matches du Cameroun à la télé. Pour l’instant, ça va, on est bien en place. On a un grand Samuel Eto’o. On a notre ticket pour le deuxième tour. A partir de là, ça va commencer à être sérieux. On va croiser la Côte d’Ivoire ou l’Egypte, c’est un autre calibre.»
«Cela donne envie d’y être, évidemment, ajoute le Camerounais, mais j’ai fait un choix et j’ai pensé un peu à moi. Le Cameroun a déjà tout ce qu’il faut. Le PSG a des difficultés aujourd’hui. J’ai été blessé longtemps, je viens de retrouver mes sensations, je trouvais normal de rester là pour aider mes coéquipiers.»
Le Cameroun est qualifié pour les quarts de finale de la CAN-2006 après avoir remporté ses deux premiers matches contre l’Angola (3-1) et le Togo (2-0).