Au tour des Lions Indomptables d’entrer dans l’arène au Caire, après le lancement de la CAN 2006 et la victoire de l’Égypte vendredi soir. A 17H15 locales le Cameroun affrontera les Palancas Negras d’Angola pour tenter de gagner ses premiers points de la compétition.
Après son arrivée jeudi dans la capitale égyptienne, la délégation camerounaise, conduite par Mr IyaMohammed a pris ses quartiers dans un hôtel à la périphérie de la ville, loin du bruyant centre-ville et de ses embouteillages légendaires.
Vendredi, entraînement à huis clos total dont rien n’a filtré, sauf que le groupe a effectué une petite opposition en fin de séance et que tout allait bien du côté du blessé du stage de Tunis. Salomon Olembé va donc mieux! En soirée, réunion traditionnelle avec le ministre des Sports. Mr Philippe Mbarga Mboa a reçu seul à seul les 23 joueurs sans personne d’autre, pour certainement les galvaniser comme à l’accoutumée.
La presse camerounaise en retard de deux jours sur son programme initial est aussi arrivée le jour même en Égypte, via un détour sur Nairobi au Kenya. Malheureusement, il était trop tard pour ces journalistes et reporters de récupérer à temps leurs accréditations et assister à la cérémonie d’ouverture. Tout le monde est maintenant « badgé » et sera donc en à l’heure au stade de l’Académie militaire du Caire.
Du côté des Lions ce samedi, après le déjeuner, l’entraîneur Artur Jorge a réuni ses joueurs pour la causerie d’avant match, en attendant d’annoncer la liste des onze titulaires à heure du match. Voici les entrants chez les Lions:
Souleymanou – Njitap, Song, Kalla, Atouba – Saidou, Makoun – Douala, Ngom Kome – Eto’o, Webo.
Le coach de l’Angola, Oliveira Gonçalves, a déjà sorti son équipe:
João Ricardo, Lebo Lebo, Jamba, Jacinto, Marco Abreu, André Makanga, Figueiredo, Mendonça, Edson, Flávio and Akwá.
Jean-Pierre ESSO, au Caire