Pour sa seconde rencontre du premier tour du tournoi de football de la Francophonie, la sélection nationale juniors gagne un précieux point du nul face aux non moins ambitieux ivoiriens. Un résultat qui conforte les Lionceaux à la première place du Groupe C…
Cameroun – Côte d’Ivoire s’est révélé être un duel serré et équilibré durant tout le temps réglementaire. Après leurs victoires enregistrées dès la première journée, les deux sélections nationales ont toujours opté pour l’offensive, mais en vain, car surtout dans les rangs des juniors camerounais, on a retrouvé le gardien remplaçant Alladoum en superbe forme. A plusieurs reprises, il a enrayé tous les tirs cadrés du buteur ivoirien Ghislain Ahoutou.
Après une première manche si éprouvante, le suspense est toujours de mise en seconde mi-temps, mais sous la forte chaleur de 41° à l’ombre, la fatigue s’est fait sentir dans les deux camps.
Au final, c’est un score de parité (0-0) qui sanctionne la partie. Le groupe C enregistre ainsi son premier partage de point. Un résultat qui consolide les Lionceaux dans son fauteuil de leader. Toutefois, pour la suite, si la qualification est presque acquise pour les éléphanteaux, avec la nette domination du Niger sur le Canada (6-1), rien ne sera facile pour les poulains de Souleymane Aboubakar qui ont l’obligation d’arracher un point face au pays hôte afin de s’ouvrir définitivement les portes des quarts de finale. Et ce 10 décembre 2005, le rendez-vous est ainsi pris cette fois-ci au stade Seyni Kountché.
Guy-Roger Obama à Yaoundé
Résultats de la 2e Journée
Groupe A :
- Burkina Faso – Haitï : 4-0
- France – Mali : 0-3
Groupe C :
- Niger – Canada : 6-1
- Cameroun – Côte d’Ivoire: 0-0