Pierre Boya, Jean-Hughes Ateba, Jean-Pierre Tchetchoua, Hervé Tum, Effa Owona, Justice Wamfor, Mbia Etoundi et Alexandre Song sont les joueurs retenus à l’issue du stage de prospection qui s’est achevé jeudi après midi.
Ces joueurs devront prendre part à partir de demain 11 novembre 2005 au stage préparatoire du match du 15 novembre prochain qui va opposer les Lions Indomptables aux Lions de l’Atlas.
Des 30 convoqués au départ, 23 joueurs se sont présentés au stage. Ce jeudi, après une ultime séance d’entrainements et une mini opposition, le staff a annoncé les noms des 8 pendant le déjeuner. Les 15 autres ont donc été libérés dans l’après midi, et les sélectionnés ont bénéficié d’un quartier libre. Ils étaient attendus pour 19h, heure du diner à l’hôtel.
Ils seront aux côtés du groupe des 17 lions amenés par leur capitaine Rigobert Song, toujours au Centre Léonard de Vinci à Lisses, près de Paris.
Les huit élus du premier stage devront convaincre le coach Artur Jorge, lors du match test que les Lions disputeront, le samedi 12 novembre, au Camp des Loges contre le Paris Saint Germain.
Pour Hervé Tum et Justice Wamfor , c’est un retour au sein de la famille des Lions seniors. Le dernier match en vert-rouge-jaune du messin date de septembre 2004 au Caire, lors du match aller des éliminatoires CAN/Coupe du Monde. Justice WAMFOR a joué sous l’ère SCHAEFFER, lors de Cameroun-Côte d’Ivoire à Chateauroux (0-3), au tournoi de Tunis en mars 2003 (victoire contre Madagascar et défaite contre la Tunisie). Il ne sera finalement pas retenu à la dernière minute pour la Coupe des Confédérations en France.
Ateba-Bilayi Pierre Boya, et Song-Billong faisaient partie, eux, du voyage de Leipzig lors de la rencontre perdue (0-3) contre l’Allemagne il y a un an presque jour pour jour. Effa-Owona, Mbia Etoundi et Jean-Pierre Tchetchoua font leur première entrée en sélection A.
Rappel des sélectionnés:
Attaquants
EFFA OWONA (Malatyaspor, Turquie)
BOYA Pierre (Partizan de Belgrade, Serbie)
TUM Hervé (Metz, France)
Milieux de terrain
MBIA ETOUNDI Stéphane (Rennes, France)
WAMFOR Justice (Racing Club Genk, Belgique)
SONG BILLONG Alexandre (Arsenal, Angleterre)
Défenseurs
TCHETCHOUA Jean Pierre (Aarau, Suisse)
ATEBA Jean Hugues (PSG, France).
Jean-Pierre ESSOà LISSES,