On avait quelque peu perdu les traces de Daniel Bekono depuis le dernier match du premier tour des Jeux Olympiques 2000 contre la République Tchèque. Appelé par Artur Jorge pour pallier à l’absence involontaire de Idriss Carlos Kameni retenu en club, nous nous sommes entrenu avec lui ce mardi à Lisses.
Morceaux choisis:
C’est mon retour en Equipe Nationale après deux ans et demi d’absence. Après les Jeux Olympiques, je n’ai pas arrêté de jouer au foot. J’ai évolué au Canon, club avec lequel j’ai disputé une finale de la coupe d’Afrique des clubs. Je suis parti un peu plus tard « en aventure », au sultanat de Brunei, pendant 6 mois. Après j’ai eu l’opportunité d’aller en Bulgarie début 2003, au club de Béroé en D1 où j’évolue en ce moment comme titulaire.
Barrière de la langue :
Pas besoin de trop parler. Le football se joue avec les mains et les pieds. Néanmoins, je me débrouille assez bien en bulgare.
Eliminatoires de la CM2006:
Je suis de très près l’évolution de cette équipe grâce à Camfoot.com sur le net. Le Cameroun se trouve dans une situation où rien n’est joué. Nous nous sortons souvent des situations difficiles…
Premier jour d’entraînement
C’est le début de saison et Jacques (Songo »o ndlr) nous a fait travailler un peu plus dur parce que les clubs sont en préparation. Mais moi je suis à ma 2eme journée. C’était la routine.
Ses chances dans les Lions
Le Cameroun est une pépinière de gardien de buts. Nous devons suivre les pas des grands gardiens de notre pays. Il y a des étoiles montantes. Pour ce qui est d’ici, je ne suis qu’un gardien de but. Les entraineurs sont là pour faire le choix. Je donne le meilleur de moi-même, et il faut respecter les décisions des entraineurs. Ce que j’ai à faire, c’est de travailler et d’attendre.
Propos recueillis par Jean Pierre Esso, à Lisses