Après la 24ème journée de notre championnat, c’est le statut quo en bas du classement. Dans le duel des mal classés, Unisport de Bafang et Tonnerre se sont séparés sur un score de parité, 1-1. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes.
Une victoire du « Flambeau de l’Ouest » devait lui permettre de quitter la position de lanterne rouge qu’il occupe depuis plusieurs journées. C’est du moins l’espoir qui animait ses supporters qui ont pris d’assaut le stade municipal local.
Mais, sur le terrain, ce sont les visiteurs qui s’offrent les premières occasions. Peu avant la pause, l’arrière gauche Ikoumba de l’Unisport de Bafang sauve de justesse, sur la ligne, une frappe liftée d’un attaquant de Tonnerre qui avait pourtant battu le portier Kemadjou qui avait avait mal anticipé sa sortie.
Juste après la pause, Tonnerre revient à la charge. A la 46ème minute, Zoa, en roue libre, échoue devant le portier Kemadjou qui contre son tir en corner. Unisport se réveillera deux minutes plus tard. La frappe de Itembe est déviée en corner. Les autres attaques de l’équipe locale ne seront pas concretisées à cause de la maladresse des Ndoumou, Belombo et autres, Hangoua.
Tonnerre profitera des espaces béantes en défense et ouvrira le score à la 70ème minute par Otobong.
Encouragés par les supporters, le capitaine Kemadjou et les siens y croient. Le coup de pouce de dame chance interviendra à la 89ème minute. Un défenseur de Tonnerre touche la balle de la main dans la surface de réparation. Le penalty n’est pas discutable. Ikoumba s’en charge, et, d’un contre-pied parfait, il rétablit l’équilibre.
Les Kalara boys garderont la possession du ballon jusqu’au coup de sifflet final du central, Alain Giresse Tchoumba.
Les autres résultats de la journée:
– Sable FC – Sahel FC, 2-0
– Racing Club – KSA, 2-2
– Les Astres – Mount Cameroon, 3-1
– Bamboutos FC – Cotonsport, 1-0
– Université FC – Espérance, 1-2
– Foudre Sportive – Aigle Royal, 1-0
– Union Sportive – Canon, 0-1
Le 17 août à Bamenda
– Pwd – Fovu